Dans notre bibliothèque créa...

Les bases

Le message : pour favoriser la créativité de ses équipes, il faut commencer par développer sa propre créativité. Un gros atout : des auteurs français qui s’inscrivent dans la culture des entreprises françaises.

Le message : retrouver le rythme naturel d’une démarche d’innovation. Inspirer, expirer; diverger, converger,…

Un gros atout : beaucoup de cas, et les bases de différentes techniques de brainstorming..

Le message : il y a mille chemins pour provoquer, stimuler, inspirer notre « machine » à fabriquer des idées.

Un gros atout : clarté, simplicité,… Pour chaque technique, des conseils de pro pour l’animer et se sentir à l’aise.

Le message : la créativité ça se cultive, jour après jour. Pour vous y aider, un programme en douze semaines, avec deux outils de base, et plein d'expériences et de prises de conscience à faire.



Pour aller plus loin...

Notre cerveau

La créativité n'est pas magique, elle est mystérieuse. Pour approcher ce mystère, il est utile de comprendre comment fonctionne notre cerveau. Cela permet à la fois de jouer avec et parfois de déjouer ses travers, comme les biais cognitifs.

Les secrets de la pensée créative

Surtout pour la première partie qui permet d’appréhender le lien entre neurosciences et créativité. Moins convaincue par le camp d’entraînement qui suit. Nous préférons l'approche de Julia Cameron et Mark Bryan.


Un petit pas peut changer
votre vie

Ou comment, en suivant la loi du moindre effort, vous pouvez mettre en oeuvre une démarche ou un projet créatif. Un tout petit pas après l'autre...

Grandir, juste avec un pinceau

Ou la peinture intuitive comme chemin de liberté. Une des approches les plus radicales pour pratiquer l'indispensable jogging créatif. Celui qui soutient toutes les formes de créativité.



Découvrez aussi nos publications ICI ►